Bizness plan : les différentes parties

Jan 1, 2023 Business
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Rédiger un bizness plan demande beaucoup de travail. Il faut en effet savoir mettre en valeur son projet afin d’attiser la curiosité d’un maximum de personnes. Nous vous présentons dans cet article trois grandes parties d’un bizness plan. Lisez !

Le résumé du projet

Le résumé du projet constitue la première partie du plan et elle est censée vous aidez à retenir l’attention du lecteur et lui donner l’envie de vous suivre. Nous vous conseillons d’y condenser toutes les grandes lignes de votre projet et d’y mentionner subtilement toutes les informations qui pourraient créer le désir de rejoindre votre aventure.

Il est important d’être claire et concis dans son résumé et de ne pas partir dans tous les sens. Présentez dès le début, votre clientèle cible, vos objectifs et ce qui vous différencie de vos concurrents (s’il existe déjà des entreprises qui ont déjà présenté un concept comme le vôtre).

Parlez de la vision de votre entreprise, de vos valeurs et de la façon dont vous prévoyez la croissance de votre bizness. Par ailleurs, vous devez maitriser toutes les informations de votre plan et en écrire toutes les autres parties avant d’écrire le résumé.

Les produits et services

Ici, il sera question de présenter, dans les moindres détails ce que vous souhaitez vendre à votre clientèle cible. Parlez des offres et services que vous voulez proposer. Soyez convaincant en abordant des paramètres comme l’innovation, ce que vous apportez de nouveau sur le marché et ce en quoi ceci pourrait faire de votre boite une immense société.

En effet, pour vous suivre, les gens auront besoin de connaitre le problème que vos offres viendront résoudre sur le marché. En outre, parlez dans cette partie du bizness plan de la conception de vos produits, de leurs commercialisations et des chiffres qu’ils peuvent générer.

La façon dont vous prévoyez faire parvenir vos offres à vos futurs consommateurs est aussi un détail important. Ne laissez rien au hasard, mais ne mélangez pas tout !

L’étude de marché

Dans la partie « étude de marché » de votre projet, il sera question de présenter au lecteur les résultats des recherches que vous avez effectuées en ce qui concerne votre clientèle cible.

Vous devez ici prouver au lecteur que vous maitrisez les besoins et les exigences de la clientèle que vous visez. En outre, il s’agira également de faire comprendre à votre lecteur que vous cernez parfaitement les enjeux concurrentiels et que vous disposez des connaissances suffisantes pour un bon début dans le secteur choisi.

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